Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

L'univers sens dessus dessous d'Elnath

L'Enfer, c'est soi-même

Page principale

Gaffeuse de service

Chroniques de début janvier 2005 : Bon... dimanche soir, petite déprime, pas envie de retourner en cours, bah vi. Lundi matin : réveil avec la crêêêveuh (si je tenais la personne qui me la filée... euh bah rien en fait, puisque je l'ai attrapée toute seule comme une grande). Là c'est pire que tout, mal au neeeeeeeeeeeeez.

Alors lundi : la prof rend les contrôles d'Anglais... me suis tapée 11 (arf), bof pas grave, faut dire que P. et moi on enchaînait 3H30 de devoirs à la suite...et que celui-ci était pas prévu : Et en temps que 3 pauvre littéraires paumées dans une classe d'Anglais seconde langue scientifique, on avait pas pu le décaler.. pô juste, y a du favoritisme chez les S, mdr.

Mardi : pfff, je me lève démoralisée par la journée qui m'attend. Heure de Grec : Eh merde pourquoi je suis autant crevée ? Heure de Français en module : Non, je ne dormirai pas, le cours de Français est intéressant, je ne dois paaaas ! une seule solution : prise de notes ardue (chacun son truc, moi c'est de remplir 3 pages par heure, minimum, mdr). Et là, la prof demande : "je vous donne vos notes de Bac blanc ?", tiens bah ça m'a réveillé ça, pour opposer un "NON!" au reste de la moitié de classe que nous étions, et dont la plupart trépidaient d'impatience sur leur chaise. Bah ouais, moi je voulais pas que ça me sape le moral pour le contrôle d'histoire de l'heure suivante. Résultat : la prof m'a pas donnée ma note, et je suis sortie heureuuuuseuh ! (enfin avec 2 de tension, un nez bouché et une gorge qui brûle). J'arrive devant la salle d'histoire, là on me tend ma copie de bac blanc de maths que la moitié qui ne fait pas de langues mortes le matin à 8h30, nous tendait. Réaction : m'en fout ! C'est pas les maths qui vont faire ma vie. je jette un regard à la note : 18/20... et une Lu' qui regarde sa copie en haussant les épaules et qui la range vite fait dans le sac ! Commentaire de S. à côté de moi : "C'est tout l'effet que ça te fait ? — Bah ouais, faut croire..." Et forcément : j'ai planté le contrôle d'histoire, en plus j'ai passé mon temps à essayer de respirer convenablement avec ce -BIIIIIP- de nez bouché. L'aprem : scrogneugneu, la prof rend les Bac Blanc, et ouais... pfff, là tout de suite, une Lu' qui tire une tronche. Là, la prof arrive... "Alors Lucie, bon ça va, mais y a quelques maladresses". La prof part... je regarde la copie ; réaction : Ah ! Mais elle les a trouvé où ses points ? Réaction de M. à côté de moi : "Je vais la frapper, elle a douze !" N'empêche que j'ai toujours pas compris d'où elle sort ses points la prof : mdr, la question j'étais persuadée d'avoir au max 1.5./4, puisque je l'avais abandonnée au bout d'1h 1/4 , bien furieuse puisque ce que je disais était de la merde à mes yeux... elle m'a mis 3... j'ai pas compris. mdr... et le pire : j'ai fais que 2 fautes d'aurethographeuh sur mes 5 pages 1/2 au total (question + sujet d'invention)... j'enrage... une faute d'accent et une où j'ai écris "j'ai transmI au lieu de transmiS"... mdr, y a du progrès.

Et le mieux : notre groupe passait hier parmi 'les groupes à voir d'urgence avant qu'ils rédigent'. Bon, on passe les derniers, d'ailleurs ça nous arrangeait bien. On squatte la 405 (la salle bananes, pas la voiture !), et on décide de bosser sérieusement. T et J. mettent leur carnet de bord à jour, et M. et moi planchons sur une affiche à analyser. Quand la prof d'histoire vient nous chercher, elle nous sort direct un "Je vous préviens, nous sommes de très mauvaise humeur votre prof de Français et moi-même ; les deux autres groupes ont été expédié rapidemment, on compte sur le votre pour nous présenter quelque chose contenant du TRAVAIL" Là, elle nous laisse 1/4 d'heure pour les rejoindre. Là-dessus, M. et moi on commence à râler parce qu'ils faut toujours qu'elles soient de mauvaise humeur pour les TPE ! Bon, là on entre un peu stressés, la prof demande les carnets de bord... M. vait laissé le sien chez elle, mais J. avait tout rattrapé et celui de T était rempli donc ça allait mieux, quand au mien... bah euh... Gaffes à gogo ; la prof d'histoire part chercher qqch pendant que la prof de Français regarde le mien, et là... "Hum, oui Lucie !" et là, elle lis un truc que j'avais totalement oublié d'effacer : "Rencontre avec les prof (fesseurs), re-sniff. On sait qu'on va se faire tirer les oreilles". Ouïeuh. La prof me regarde "è_é" et là se met à rire... comme mes 3 camarades de TPE. Humpf, ça a eu le mérite de détendre l'atmosphère, mais forcément à mes dépends, mdr. Bon, là on montre le plan qu'on a commencé à élaborer.. et là la prof d'histoire nous regarde : "Equipe Alain-Fournier, c'est quoi ? y avait des équipes ?" Voilà, à nous d'expliquer que  c'était une équipe de dessinateur qui s'étaient mis au service de la collaboration et donc des images de propagande. Prof d'histoire qui nous regarde comme si on avait dis qqch d'intelligent : "Mais c'est pas vrai, c'est qu'ils vont nous apprendre des trucs !" Voilà, après on les a bombardés de questions, commentaire de T à la sortie : "le pire, c'est que j'ai aimé ça, ça sortait tout droit du coeur toutes ses questions !" En bref : les profs nous ont dit eux-mêmes qu'on leur avait remonté le moral ! Purée, l'exploit ! mdr

Et ce matin : sport. Ouinhinhin, que des sadiques dans cette classe. Ping-pong : matchs en 11 points, tout le monde défit tout le monde... forcélent les forts défient les faibles (mouâ ! qui en doutait ?) Et en théorie, on a aps le droit de refuser... je me suis fait agressée par 3 gars de la classe forcéément : les pires : B. et G. (remise de la palme à G. qd même). G. m'a littéralement sauté dessus alors que j'attendais que J. termine son match pour jouer contre elle comme elle me l'avait demandé, pfff, j'ai du me débattre pdt 5 minutes pour pas qu'il me traine à une table et m'oblige à jouer de force. Pfff, y avait un concert de "je te défis" — naoooon, lâche moi ! — Si, t'as pas le choix, arrêt de te débattre, je t'aurais ! — Naaaan!!" Pfff, c'est du sport que de refuser de jouer ! mdr.

Bon, trêve de plaisanterie, je suis sensée réviser un contrôle d'Allemand, qui forcément, est sur qqch que le prof a fait mardi avec les S , et qu'ils ne nous a pas fait faire. Pfff, marre.

Bon, gros Bisounours et Calinours à tous, et je vous laisse admirer combien ma vie est pas-sio-nan-teuh ! mdr.

Ecrit par Elnath, le Mercredi 5 Janvier 2005, 15:13 dans la rubrique "Même pas drôle!".

Repondre a cet article

Commentaires

mwaha

la-maraudeuse

la-maraudeuse

05-01-05 à 20:24

Qu'est ce que t'as contre les S!!! Mdr, j'en fais partie, alors, hein!! Fais gaffe!:p
Dis, c'est sur quoi tes TPE? Les miens, l'année dernière, c'était Français /histoire (super pour une classe de 1ère S...), et on a fait avec une copine "information et communication pendant la SGM". Vu que tu parles de propagande, ça doit s'en rapprocher, ton sujet, nan?
Enfin, bref, je t'envie, j'aime le ping pong, et cette année, on m'a collé... escalade. JE DETEEEEESTE L'ESCALADE!!! C pô juste...
Bizounourschoux à toi
Et bravo pour tes bacs blancs, t'as de quoi être fière ;)
La maraudeuse


Hi hi!^^

Lani

Lani

06-01-05 à 17:40

Maké, c'est bien l'escalade! (dit-elle alors qu'elle n'en a pas fait depuis des lustres... :-D), par contre Lu', j'te comprend pour le ping-pong... aaaargh! Vais bientôt en faire en sport, je veux pôôôôô!

Bravo bravo pour tes bac blancs!

Et pour les TPE, là c'est dans la poche pour vous parce que vous allez forcément apporter quelque chose à vos auditeurs! Donc, c'est tranquillou!... ;-)

Bon, j'avoue mon orgueil de S s'est manifesté pendant la lecture ed ton article (heureusment que je me relis parce que j'avais écrit "artiste" à la place "d'article" O_o), mais il s'est vite fait rabaisser le caquet par ma fierté de ES :-D Parce que dans mon bahut aussi, y'en a que pour les S (mais après les hôteliers seulement...), nous on doit arriver genre... après tout le monde! Après les bac pro et techno (qui n'ont rien de dévalorisant, qu'on se le dise!) et les L ... O_o Maiiiiiiiis! Tous les bacs sont censés être égalitaireuuuuuuuuu!

Dure la rentrée... "Noooooon ne ferme pas les yeux Delph', le cours est bieeeeeeen! Noooooooon ne dooooort paaaaaaaas! Allez!" mdr! C'est terrible... en plus me suis couchée tard hier soir pour faire ce f... fichu commentaire de philo auquel je vais me tapper une caisse... gniaaaaah! Enfin bref, sais pas pourquoi je raconte ma vie! lol!

Sinon,, bon courage pour l'allemand! Suis de tout coeur avec toi!^^ (Enfin suis quand même joyeuse, ma prof est absente et le lycée lui a pas trouvé de remplaçant, hé hé hé... :-D Bref, suis entrain de te dégouter là alors j'arrête...)

Mise à part la crève, tu commences pas si mal l'année, non?! Oui oui, je sais j'me tais et je sors!

Voili voilou! A pluche Lu'! Gros Bisounours à toi!

Delph'


Session

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Discussions actives